Leonardo Jardim : « On va tout jouer à fond »

Sachant certainement que Bordeaux est invaincu à Monaco depuis… plus de 10 ans, Leonardo Jardim, le coach portugais de l’ASM se montre prudent avant la rencontre. Il l’était aussi avant le match de la phase aller, où le leader de Ligue 1 était pourtant venu gagner 4 à 0 à Gallice, en décembre 2016.

« Les nouvelles expériences sont toujours une leçon et un apprentissage. On aura besoin de se rappeler de notre situation en Coupe d’Europe avant le match contre Bordeaux car l’objectif est de garder l’avantage sur nos adversaires, en Championnat. Bordeaux est dans sa meilleure période de la saison, ce sera compliqué pour nous.

On a eu une semaine de récupération, après le match de Nantes et ce n’est pas tellement le problème. Le plus difficile a été d’enchaîner 120 minutes à Marseille et le match contre Nantes, quatre jours plus tard. C’est pour ça que j’ai fait sortir Mbappé plus tôt contre Nantes. Mais je ne choisirai pas de priorité entre Ligue 1 et Ligue des Champions. On va tout jouer à fond. J’aime beaucoup être devant en Championnat on travaille pour ça. Et puis on a une finale de la Coupe de Ligue à jouer, aussi. Et en Ligue des Champions, on peut faire notre « remontada », nous aussi. On veut tout jouer. »