Diego Contento, l’indéchiffrable

Le quotidien L’Equipe consacre son portrait du jour à… Diego Contento. Le latéral bordelais, qui revient bien depuis son retour face à Guingamp, est décrit par plusieurs de ses partenaires et des personnes qui l’ont côtoyé.

L’ensemble des propos rapportés proposent un article qui tente de cerner l’homme comme le joueur. « Indéchiffrable » est d’ailleurs le titre de cet article, où Frédéric Guilbert, Julien Faubert, Patrick Guillou ou encore Uli Hoeness racontent quelques histoires sur le joueur.

Hoeness, président du conseil de surveillance du Bayern Munich, rappelle ce qui restera probablement le plus grand match de la carrière du latéral gauche, la finale de Ligue des Champions 2013 entre le Bayern et le Borussia Dortmund, gagné 2 à 1 par les Bavarois :

« Lorsque Diego a eu sa chance, il n’a jamais déçu. Lors de la finale de Ligue des Champions, il avait profité de la suspension d’Alaba pour être titularisé et il avait livré un gros match malgré la pression. »
« D’une certaine manière, il a fallu que Diego fasse le deuil du Bayern. Quand vous êtes formé dans un très grand club, et que vous vous retrouvez dans un club d’un autre niveau, il faut accepter le décalage… Aujourd’hui Diego démontre qu’il a passé cette période. » conclut Jocelyn Gourvennec.
Sur le départ cet hiver, le joueur de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018, est donc bien en ce moment. Mais probablement pas de manière suffisante pour lui permettre de rester en Gironde cet été, après deux longues années de déceptions.