Anthony Modeste : « Bordeaux, peut-être un peu trop haut pour moi »

Invité du Canal Football Club en ce moment, sur Canal +, l’ancien attaquant bordelais, Anthony Modeste, est rapidement revenu sur son passage en France et aux Girondins. Un problème de timing selon le buteur français de Cologne, qui explose désormais les compteurs en Bundesliga :

« Avec Bordeaux, après ma bonne saison que j’avais faite en prêt à Angers (L2) – j’avais marqué 20 buts -, je pense que ce n’était peut-être pas le bon moment pour aller là-bas. Je pense que c’était trop tôt, mais je pense qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs. J’ai décidé d’aller à Bordeaux, je suis arrivé dans un club où ils jouaient la Ligue des Champions, et quand je suis arrivé ils ne la jouaient plus, et je pense que c’était peut-être un peu trop haut pour moi, mais en tout cas je suis content de ce que j’y ai fait (15 buts et 5 passes décisives en 58 matchs, NDLR) et aujourd’hui je suis content d’être en Allemagne.

Nice ? Je ne peux pas leur en vouloir, c’est mon club formateur, c’est grâce à eux que je suis professionnel. Mais je pense que mon passage en France s’est moins bien passé que je voulais, et le vrai regret que je peux avoir c’est de ne pas avoir su briller avec mon club formateur. »