Toutes les réactions lyonnaises après le match à Bordeaux

Réactions lyonnaises à l’issue du Bordeaux/Lyon de vendredi, conclu à 1/1, pour ouvrir la 28ème journée de Ligue 1.

Bruno Genesio, entraîneur (via le site officiel de l’Olympique Lyonnais) : « Je suis déçu de l’entame car on concède un but sur la première contre-attaque. On n’a pas lâché et on revient au score. On est déçus du résultat, car on lâche deux points qui étaient largement à notre portée. On a eu la maitrise pendant la majeure partie du match, même si on a un peu manqué de justesse. On en a vraiment eu des occasions pour revenir, notamment avant la pause. Ce n’est jamais simple de revenir quand on est menés à l’extérieur, surtout face à une belle équipe… On va bien récupérer, on a un peu de temps. Il faudra faire un grand match face à la Roma, jeudi, en Europa League. C’était important de ne pas perdre à l’extérieur et de prendre un point. Ça peut nous servir pour la suite. »

Anthony Lopes, gardien de but (sur OL TV) : « C’était un match très bizarre, qui pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre. On est tombé face à une bonne équipe de Bordeaux, aussi, qui exploitait bien nos failles, surtout sur leurs contre-attaques. Le match nul est mérité, je pense. A la fin, il y avait de la déception, parce qu’on avait à cœur de prendre les trois points ici, pour essayer de les distancer un maximum. Mais on a réussi à revenir dans ce match, c’est le point positif, et ils restent donc à 4 points de nous, c’est logique sur l’ensemble du match. (…) Je n’ai pas pu être décisif sur le premier but, je savais que je n’allais pas voir 30 000 choses à faire… Mais la moindre chose que j’allais avoir à faire, il fallait que je la fasse correctement. Tout n’a pas été parfait, mais je suis satisfait d’avoir fait des arrêts pour qu’on revienne derrière. On voulait prendre les trois points ce soir pour se mettre à l’abri d’eux, mais il faut aussi se satisfaire de ne pas perdre, parfois, même si, quand on est l’Olympique Lyonnais, on se doit de gagner ce type de rencontre. Donc on repart frustrés et énervés. »

http://images.sudouest.fr/2017/03/03/58b9ee6a66a4bd4f477e46b5/golden/16e-minute-valentin-vada-trompe-le-gardien-lyonnais-anthony-lopes.jpg

Jérémy Morel, défenseur (OL TV) : « Je trouve vraiment qu’on a perdu deux points, c’est dommage. Après, il faut relativiser, car on a réussi à revenir au score, ce qu’on n’a pas su faire pas mal de fois par le passé et ce qui montre un certain état d’esprit. C’est positif, mais on n’arrive pas à enchaîner les victoires… Ça nous coûte très cher. (…) On savait que Bordeaux était une bonne équipe, surtout sur ce début 2017, où ils ont eu des résultats très positifs. Mais comme c’était là un adversaire direct pour l’Europe, on avait l’occasion de les laisser encore plus derrière nous. Maintenant, on arrive déjà à maintenir l’écart ce qui est quand même une bonne chose, mais on ne doit pas s’en contenter. On doit mieux faire, et on avait les moyens de le faire. »

Alexandre Lacazette, attaquant (sur Canal +) : « C’est toujours mieux de prendre un point que rien du tout, mais bon… Au moins on garde la même distance d’avance sur eux et ils ne se rapprochent pas de nous, car avant de viser, peut-être la 3ème place, on pense à assurer la 4ème, histoire de ne pas risquer de vivre une grosse désillusion. On avait envie de gagner ce soir et on ne l’a pas fait, car il nous a manqué de l’efficacité devant le but. On va travailler pour faire mieux lors du prochain match. »

La réaction de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, est dispo en vidéo ci-dessous :