Actualités : Denis Stinat :

Denis Stinat : "Jérémy Toulalan pense le sport collectivement quand d’autres le font individuellement"

Le 03/03/2017 à 13h07 - Anciens

Devenu un des capitaines des Girondins de Bordeaux, depuis peu, pour sa première saison au club, le milieu de terrain Jérémy Toulalan (33 ans), qui revient très bien en 2017 et participe à la bonne dynamique actuelle des Marine et Blanc, a fait l'objet d'un article dans Sud Ouest, vantant sa remise en question après de premiers mois assez difficiles au FCGB. Plusieurs personnes du monde du football, dont certaines ayant connu l'ancien récupérateur international de Nantes, Lyon et Monaco témoignent ainsi de toutes les qualités du N°14 bordelais, qui jouera, ce soir, face à l'un de ses anciens clubs, avec qui il a beaucoup gagné.

Sylvain Ripoll (ex entraîneur de Lorient) : « Ce Toulalan-là change beaucoup de choses. C’est un métronome pour une équipe, un facilitateur pour les autres. Je crois aussi qu’il est central car il représente aussi la mentalité et l’état d’esprit que Jocelyn souhaite mettre en place à Bordeaux. »

Denis Stinat (ancien collègue de formation au FC Nantes) : « Il faut le savoir : c’est un gros, gros diesel. Il a plus l’habitude de finir que de commencer en trombe. Je crois qu’il est lancé. Il n’y a pas eu de doutes. Au contraire. C’est un mec entier, avec un gros moral, qui prend tout à cœur et aime se donner les moyens d’y arriver. Des difficultés, il en a connu d’autres... Il pense le sport collectivement quand, aujourd’hui, d’autres le font individuellement. Jérémy, ce n’est pas un extraverti mais c’est une personne très différente en petit comité. Dans un vestiaire, il ne va pas faire de longs discours mais plutôt conseiller, avoir des petits mots à droite à gauche. Il est axé sur les valeurs humaines mais on lui a donné, à une époque, une fausse image de mouton. Quand il y a des choses à dire, il les dit. Il a un peu galéré pour trouver son chez soi mais là, je le sens, aujourd’hui, épanoui à Bordeaux. Si le challenge ne l’excitait pas, il serait resté à Monaco. Ce qu’il aime, ce sont les projets, jouer, avoir des responsabilités. »

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus