Actualités : Jérémy Toulalan :

Jérémy Toulalan : "Depuis quelques temps, on met tous les ingrédients de notre côté"

Le 02/03/2017 à 14h32 - Réactions

Via Eurosport et GOLD FM/Girondins TV, voici les réactions de Nicolas Pallois et de Jérémy Toulalan, deux des éléments défensifs des Marine et Blanc, au sortir du match Bordeaux/Lorient (2/1) qui a offert au FCGB une place en quart de finale de la Coupe de France.

Pallois :  « Le plus important était de se qualifier, on retient avant tout cela. On savait que ça allait être très dur, car la Coupe c'est jamais facile, mais on l’a fait. C'est ce qu'on retient. Par contre, c'est vrai que c’est dommage qu’on attende de prendre un but pour se mettre à jouer et courir après le score. Mais nous avons quand même eu des occasions en première mi-temps, en étant assez solides... L’état d’esprit est là depuis un moment, et il faut continuer à l’avoir, comme on le prouve dans notre dynamique actuelle. On a un bon match contre Lyon à jouer, vendredi, il faut faire le maximum. Contre Lorient, on a eu des occasions, même en première période, et il fallait en mettre une. Ce n’était pas un match facile, car Lorient reste une équipe qui joue au ballon. Il fallait surtout se qualifier et on l’a fait. On savait qu'ils avaient des joueurs athlétiques et de ballon. Il fallait juste se qualifier et on l’a fait, c’est là une bonne chose, on passe maintenant à la suivante avec sérénité. Le match face à Lyon sera très intéressant, à nous de nous accrocher pour rester dans le premier wagon. »

Toulalan : « Je pense que c’est un scénario peu comme celui de samedi contre Lille, car les rentrants offensifs ont fait la différence. Ce qui est bien, c’est qu’on sait que tous les joueur offensifs sont capables de marquer, et c’est là notre grande force en ce moment. Le match n’était pas parfait mais en Coupe, le principal c’est de passer et c’est ce qu’on a fait ce soir. Vous savez, on joue les matches les uns après les autres et on les aborde comme ça, sans calculer. On a été dans la difficulté sur les six premiers mois de la saison, mais là on a perdu seulement deux fois en 2017, et c’était contre Paris. Depuis quelques temps, on met tous les ingrédients de notre côté. Je pense qu’on a retrouvé un vrai collectif, on fait tous les efforts les uns pour les autres. C’est ce qui a changé depuis peu et quand tout le monde est au niveau on sait qu’on a du talent et de la qualité, donc ça fonctionne. Tout simplement. Pourvu qu'on continue. »

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus