Gilbert Brisbois : « Lorient n’est peut-être pas une équipe qui fait rêver, mais enfin… »

Enchaînant, après Daniel Riolo, sur le problème (récurrent) du manque de public à Bordeaux, Gilbert Brisbois, animateur de « L’After Foot » d’RMC, va dans le même sens que son collègue et interpelle même un supporter girondin appelant pour prendre part à l’émission. Ainsi, il lui parle d’abord du stade ‘vide’ avant de lui parler de la victoire des Bordelais en huitième de finale de Coupe de France.

« Avant de parler du match de ce soir, un mot, quand même, du stade… C’est vrai que c’est (il souffle)… C’est incroyable. Alors, ok, Lorient n’est peut-être pas une équipe qui fait rêver, mais enfin… De là à ce qu’il y ait 5 tribunes fermées, en divisant complètement… Les 4 tribunes du haut et une tribune basse étaient fermées, ça fait beaucoup.

(…) Et pour parler du sportif, du jeu, on a encore beaucoup vu Laborde, qui est un joueur dont il faudrait parler quelques minutes, car c’est une des révélations, voire LA révélation, de l’année à Bordeaux. Il y a fait sa formation, puis il a été prêté dans des clubs en divisions inférieures pour progresser, mais c’est un vrai gamin du club, et cela compte aussi dans les yeux des supporters.

(…) Mine de rien, Bordeaux peut encore se qualifier pour l’Europe via le championnat, ils sont en quart de finale de Coupe de France, ils ont été en demi-finale de Coupe de la Ligue, donc voilà… Ils ont peut-être quelque chose à faire en fin de saison. »