Antoine Kombouaré : « Faire un grand match et revenir avec au minimum un point, c’est notre optique »

Toujours lors de sa conf de presse d’avant Bordeaux/Guingamp, le coach de l’EAG, Antoine Kombouaré, a clairement indiqué ne pas craindre les Girondins, malgré le fait que Jocelyn Gourvennec, son prédécesseur, connaisse bien Guingamp et se serve de cette expérience en faveur de sa nouvelle formation.

« Certainement que cela compte car sur nos précédents matches ils ont fait match nul chez nous et se sont qualifiés contre nous en Coupe de la Ligue, mais au-delà de ça l’équipe a pas mal évolué. Donc c’est peut-être un avantage pour lui de bien nous connaître, mais ça se jouera sur le terrain, comme d’habitude. Ce qui est sûr, c’est qu’on a un goût amer par rapport aux deux derniers affrontements. On pouvait faire mieux, on leur a donné des cadeaux, j’espère bien qu’on a retenu la leçon. On a envie d’aller là-bas pour faire un grand match et revenir avec au minimum un point. C’est notre optique pour ce déplacement.

(…) Notre calendrier de la fin du mois de février est encore un beau défi qu’on se lance. Dernièrement, on n’a pas su prendre des points contre des adversaires plutôt à notre portée, et là on joue des équipes supérieures, sur le papier, et on a été capables pour l’instant, sauf contre Nice, de les bousculer et de prendre des points. Il faut vouloir confirmer, les adversaires sont prévenus, c’est de plus en plus dur pour nous. Mais on a la volonté et l’énergie, puis les qualités, surtout, pour ramener quelque chose de ce déplacement à Bordeaux. »