Nicolas Pallois et Enzo Crivelli dans le onze type des joueurs les plus sanctionnés de Ligue 1

Assez critiqué cette saison, sa 3ème aux Girondins de Bordeaux, le défenseur Nicolas Pallois (29 ans, sous contrat jusqu’en 2018) est pourtant parmi les joueurs les plus utilisés par Jocelyn Gourvennec et a même, tout récemment, porté le brassard de capitaine, quand Jaroslav Plasil est sorti.

Pourtant, voici une stat’ assez peu flatteuse concernant l’ancien niortais : il est l’un des joueurs les plus souvent sanctionnés du championnat de Ligue 1.

Le colosse d’1m90 a reçu 6 cartons jaunes et 1 rouge en 21 matches de L1 disputés en 2016/17. Lors de ses deux précédentes saisons, il a récolté 6 jaunes et 2 rouges en 51 matches. Des sanctions pas si nombreuses que ça, au final (12 cartons jaunes et 3 rouges en 72 rencontres, pour 2 buts marqués et 1 passe décisive donnée), mais qui interviennent souvent lors de matches importants et/ou à des moments décisifs.

On note aussi la présence, dans ce onze spécifique, d’Enzo Crivelli, en attaque. Prêté par Bordeaux à Bastia cette saison, le jeune joueur de 22 ans marque pas mal de buts mais se prend aussi ; toujours; trop de cartons : 4 jaunes et 1 rouge en 17 matches (5 et 1 en 29 rencontres, dont 15 comme titulaire, la saison passée, avec le FCGB).