Cédric Carrasso : « Leur premier but d’entrée fout tout le plan de jeu en l’air, c’est toujours pareil »

Nouvelle réaction par rapport à Bordeaux/Paris (0/3, 25ème journée de Ligue 1), celle du gardien des Girondins, Cédric Carrasso :

« On sait que contre cette équipe, quand tu prends un but d’entrée et bien c’est très compliqué. Sur leur première occasion, Cavani se retrouve en position favorable et on prend ce premier but, qui nous met tout de suite dans la difficulté. On aurait espéré être un peu plus constant, mais on sait que contre ce genre d’équipe on n’a pas le droit à l’erreur, donc c’est d’abord « pas de but encaissé et puis essayer de les faire douter ». Après, ils se sont mis dans leur confort, ils trouvent une belle solution sur le deuxième but aussi. Puis ça s’enchaîne… On voit les progrès qu’il nous reste à faire pour essayer de rivaliser, sur un match, avec des équipes comme ça. Mais on sait qu’on ne fait pas le championnat contre eux… Eux ils mènent un train d’enfer avec Monaco, pour le titre, et nous on tente de jouer notre championnat contre les autres équipes.

(…) Ce qui est frustrant, c’est surtout le premier but… Ça fout tout le plan de jeu en l’air. C’est leur première occasion et ils marquent, comme au match de la phase aller (0/2 au Parc des Princes, NDLR), c’est toujours pareil, à chaque fois. On voit la marge de progression qu’on doit avoir en termes d’efficacité pour essayer de plus rivaliser. »