Jussiê : « Ce ne serait pas honnête de ma part de dire que le club ne s’est pas bien comporté avec moi »

Forcé d’oublier son envie de finir au Stade Bordelais (en CFA 2), à cause de soucis administratifs, Jussiê s’est quand même livré, à Sud Ouest, sur sa fin de carrière pro.

« Je sais que beaucoup de gens pensent que ma carrière a été un gâchis, mes amis aussi. Mon seul regret, c’est d’avoir été aussi souvent blessé, car c’est une chose que je ne pouvais pas contrôler. On me dit souvent qu’avec ma technique, j’aurais dû jouer plus haut, mais je n’ai jamais fait les choses pour réussir. Au fond de moi, j’ai eu peur du succès, d’aller trop haut, peut-être par crainte de tomber… Je crois donc que j’ai manqué d’ambition. Ce n’est pas un regret, simplement le juste constat de ce qui m’a empêché d’aller plus loin. Pour moi, le fait d’avoir joué pendant presque dix ans  dans un club de la renommée de Bordeaux, c’était déjà top.

(…) Mon départ a laissé des traces, oui, mais ce ne serait pas honnête de ma part de dire que le club ne s’est pas bien comporté avec moi. Je me suis fait une raison. Ce club m’a beaucoup aidé. En particulier Jean-Louis (Triaud), toujours présent quand j’ai en eu besoin. Aux Girondins, j’ai passé des bons, des moyens et aussi des mauvais moments. Le meilleur, ce sont tous les gens que j’y ai rencontrés. Je n’ai jamais été un supporter de foot. Mais aujourd’hui, la seule équipe que je veux voir gagner, ce sont les Girondins, même devant Cruzeiro. Pour moi, Bordeaux, c’est un tout : la France, la ville et le club. »