Actualités : Parfait Mandanda :

Parfait Mandanda : "Over a appris les bases très tôt, avec nous"

Le 05/02/2017 à 10h53 - Insolite

Jeune gardien de la réserve des Girondins de Bordeaux, Over Mandanda est aussi le petit dernier d'une fratrie de 4 portiers, dont les 3 ainés sont professionnels. Derrière l'aîné, Steve, ancien capitaine de l'Olympique de Marseille, il y a notamment Parfait, évoluant à Charleroi (Belgique) et qui était l'invité du "Vestiaire" d'SFR Sport il y a peu. Lui aussi passé par le centre de formation des Marine et Blanc, il a ainsi parlé de son cadet, annoncé (très) prometteur.

"Qui est le meilleur de nous tous ? Aujourd'hui, le grand-frère Steve (actuellement à Crystal Palace, NDLR) est au top, mais Over est pas mal je pense... Il a 18 ans, mais il a commencé très tôt, en ayant des grands-frères qui étaient déjà tous gardiens de but, donc il suivait nos entraînements, nos exercices, notre travail physique pendant les préparations. Il a appris les bases dès tout-petit.

(...) Je ne sais pas trop si c'était une tradition familiale de devenir gardiens, mais c'était écrit. C'est vrai qu'on est frères, donc on aime bien nous comparer, mais chacun a ses qualités sur le terrain. Le plus grand par la taille, c'est Riffi (AC Ajaccio), mais on n'est ni des jumeaux ni des robots. A la base, il y a eu un peu de hasard, car Riffi et moi nous étions joueurs au début, lui en attaquant, moi en défenseur. Un jour, on n'avait plus de gardien, donc j'ai joué au poste, j'ai été bon et j'ai aimé ça : plonger, prendre la balle, me jeter au sol. Mais au final, c'est très dur gardien, donc j'aurais mieux fait de rester dans le champ (rires)."

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus