Les Ultras nancéiens critiquent la mentalité des UB 87 sur le sujet de la Coupe de la Ligue

En marge du sportif et du match de Ligue 1 joué hier (Nancy 0 / Bordeaux 2), les Ultras du « Saturday FC » ont affiché le message suivant en tribunes :

« CDL – POLITIQUE – DEP’ ENCADRES
UB 87 : TU PARLES DE MENTALITÉ ?!
PREMIERS A DONNER DES LEÇONS
PREMIERS A BAISSER LE PANTALON »

http://www.zupimages.net/up/17/04/3m6h.jpg

Cela fait sans doute référence au fait que les Ultramarines, bien qu’hostiles à la Coupe de la Ligue depuis très longtemps, aient décidé de ne pas/plus la boycotter, comme Laurent Perpigna (porte-parole des UB) l’avait très récemment expliqué à So Foot, avant la demi-finale Bordeaux/Paris. « En n’allant pas au stade, on ne faisait finalement pas entendre nos
revendications. Donc depuis le premier tour, on sort d’immenses
banderoles
. (…) Un de nos combats est d’emmerder le plus possible la Ligue en allant en finale. »

http://www.zupimages.net/up/17/04/vmev.jpg

A l’inverse, les Lorrains, également opposés à cette compétition, pratiquent eux un boycott pur et simple. Comme les Ultras monégasques d’ailleurs, et cela s’est vu lors de Monaco/Nancy, l’autre demi-finale de CDL.

Bref, s’estimant plus légitimes et pertinents dans leur mode de contestation de la fameuse Coupe de la Ligue, les Nancéiens se sont visiblement sentis pousser des ailes… au point de se donner donc le droit de ce tacle très appuyé vis-à-vis de leurs homologues girondins. Et même, certainement trop appuyé.

http://www.zupimages.net/up/17/04/4qjh.jpghttp://www.zupimages.net/up/17/04/pwgg.jpg