Jonas Martin : « Bordeaux, ça n’est pas allé plus loin car j’ai toujours voulu rester au Betis »

Dans les colonnes du site de France Football, le milieu de terrain français du Betis Séville, Jonas Martin, a confirmé avoir été approché par les Girondins de Bordeaux lors de ce mercato de janvier 2017. Mais l’ancien joueur de Montpellier a bel et bien décidé de rester en Espagne, où il évolue depuis l’été dernier. Il enterre donc l’idée de rejoindre le FCGB, et s’en explique.

« Je n’ai parlé à personne et on a prétendu dans les journaux et sur des sites internet que j’étais prêt à aller jusqu’au clash avec Séville parce que je ne jouais pas. C’est n’importe quoi ! Je me suis posé des questions, c’est vrai, mais je n’ai jamais demandé à partir ! La seule chose vraie, c’est que l’entraîneur qui m’a fait venir (NDLR : Gustavo Poyet) a été viré, et que son successeur (Victor Sanchez) ne m’a pas fait confiance au début. Vu le contexte, mes représentants ont sondé quelques clubs en France, c’est tout. Je ne suis pas allé au clash.

(…) La preuve, moi je n’ai même jamais eu le président du Betis au téléphone pour lui demander si je pouvais partir. Tout comme je n’ai jamais eu le président de Bordeaux, d’ailleurs. (…) Bien sûr que Bordeaux c’était séduisant. Le projet m’intéressait mais ça n’est pas allé plus loin car j’ai toujours voulu rester Betico. Au fond de moi, il y a un truc qui me disait « faut que tu restes, lâche pas ! »… Car je ne voulais pas passer pour un mercenaire. »

N’ayant donc pas pu recruter Jonas Martin, le club au scapulaire chercherait toujours un nouvel élément dans l’entre-jeu, mais sans trop se mettre la pression pour cela