Julien Faubert : « Ce manque de respect m’a conforté dans mon désir d’aller ailleurs »

Fraîche recrue du club finlandais de l’Inter Turku, l’ancien bordelais Julien Faubert (33 ans), en froid avec le foot français (Bordeaux et… Créteil mis à part), a dit ce qu’il avait sur le cœur dans les colonnes de France Football.

« J’estime qu’il y a eu pas mal de manque de respect envers moi… De la part de certains dirigeants. Quand un ami qui travaille avec moi appelait certains clubs et qu’on lui répondait : « Faubert ? Qui ? »… À un moment donné, stop, je n’ai pas non plus dix-sept ou vingt ans. Ce manque de respect m’a donc conforté dans mon désir d’aller ailleurs et de ne pas reprendre le football dans mon pays que j’adore. à un moment donné, ça suffit ! Mon image ne reflète pas du tout la personne que je suis. Les gens se font un portrait de moi qui est complètement faux. Mais cette représentation ne correspond pas du tout à ma personnalité et à mon professionnalisme. Je ne sais pas d’où tout ça sort…

Ce qui est paradoxal, c’est que j’ai eu, au contraire, énormément de soutien venant de l’étranger, à l’image des médias et des supporters anglais. Et au lieu d’être fier d’avoir un Français qui soit passé par le Real, les critiques sont venues de mon pays. Je pense que le Real ne s’intéresse pas à un joueur juste pour s’amuser. Ça restera une superbe expérience. Quoiqu’il arrive, sur mon CV, je suis passé par le Real Madrid. »