Sambissa : « Je remercie les Girondins pour tout ce qu’ils ont fait pour moi »

Formé à Bordeaux mais non conservé à la fin de sa formation, et ce malgré plusieurs entraînements avec les pros et même des présences dans le groupe, David Sambissa retrouvera le FCGB ce weekend, mais comme adversaire.

Désormais à Lège Cap-Ferret, le jeune latéral gauche ayant fait des essais en L2, mais aussi en D2 italienne et anglaise, a répondu aux questions de CFAGirondins.fr avant ces retrouvailles, dans le cadre du championnat de CFA 2.

« De ma formation aux Girondins de Bordeaux, je retiens tout, le positif et puis aussi le négatif. Il y a eu beaucoup de positif, quelques moments difficiles aussi, mais ce club m’a tout donné, c’est un club humble, respectueux, très à l’écoute, et je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, ainsi que tous les dirigeants et entraîneurs. Je n’ai pas signé professionnel, c’est une chose, mais ça m’a surtout permis de devenir un homme, d’apprendre certaines choses, d’avoir des valeurs et je n’oublierai jamais tout cela.

C’est vrai que la rencontre sera particulière. Pour moi, les Girondins de Bordeaux, c’est vraiment une deuxième famille, je respecte ce club, mais j’aborde ce match comme un autre. Aujourd’hui, je suis à Lège et même s’il y a un enjeu un peu plus sentimental, familial, je reste professionnel dans l’âme. »