10ème en Ligue 1 pour Poundjé, 130ème pour Henrique

A l’occasion du match contre Bastia et de la victoire 1 à 0 de ce weekend lors de la 3ème journée de Ligue 1, plusieurs joueurs bordelais ont atteint des comptes ronds en termes d’expérience dans le championnat de France. Il s’agit de Maxime Poundjé (21 ans), Cheick Diabaté (25 ans), Julien Faubert (photo) et Carlos Henrique (30 ans chacun).

Le jeune latéral gauche a atteint la barre des 10 rencontres de Ligue 1, un compteur qui est appelé à très vite monter, comme lui sur le terrain. L’attaquant malien en est lui à 70 rencontres dans l’élite du football français, tandis que les deux briscards de la défense en sont, respectivement, à 110 et 130 matches dans notre chère « Ligain ».

Il est aussi plaisant de constater que tous ces matches (sauf 2 pour Diabaté lors d’un prêt raté à Nancy pour cause de blessure) ont été disputés exclusivement avec le FC Girondins de Bordeaux, club formateur de Poundjé et Diabaté et seul club français de Carlos Henrique. De son côté, Faubert a été formé à Cannes et y a débuté avant de rejoindre Bordeaux lors du mercato d’été 2004 et d’y revenir en janvier dernier après plusieurs expériences à l’étranger (West Ham, Real Madrid, Elazigspor).