Jocelyn Gourvennec : « On se créé un handicap »

Voici le sentiment de Jocelyn Gourvennec retranscrit après le match nul 1 à 1 ramené d’Angers hier :

« On a beaucoup de regrets. Avoir quatre occasions à l’extérieur en une mi-temps, la seconde en l’occurrence, ça n’arrive pas tout le temps. Mais on a manqué de précision dans la surface de Petric pour l’emporter. Si on veut récupérer les points perdus fin 2016, il faut gagner ces matches. Faire des nuls à l’extérieur, c’est bien mais il faut être capables de s’y imposer de temps en temps. Ce soir, ça nous tendait les bras, on n’a pas su se servir.
On se créé un handicap. Ce qui est bien c’est de revenir au score. On l’avait fait contre Guingamp mercredi. Je préférerai mener qu’être mené. Bon… On a subi leur jeu long au début et leur engagement et puis sur un renvoi de corner on n’est pas présent. On a quand même réussi à revenir assez vite, c’était important pour redonner confiance à tout le monde. Encore une fois on n’a pas grand-chose à se reprocher si ce n’est d’être plus précis pour mettre le deuxième, tuer le match et prendre les trois points : ce que l’on voulait.

On a joué dimanche, on a joué mercredi. Cela fait trois matchs en 7 jours, peut-être qu’on a manqué de fraîcheur au cœur du jeu pour avoir un pressing plus efficace mais on a répondu présent quand même. (Angers), ça a été beaucoup de jeu long, encore plus à l’heure de jeu quand Pavlovic est rentré devant et là, il fallait répondre, parce qu’il a obtenu des coups-francs, et, forcément, c’était des ballons mis dans la boîte sur lesquels on a plutôt bien défendu car cela reste l’un des points forts d’Angers. Après il nous a peut-être manqué un peu de fraîcheur et de lucidité pour mieux finir, mais bon ça reste un point de pris à l’extérieur. J’aurai préféré trois mais on s’est qualifiés deux fois en coupes cette semaine. Trois points en Ligue 1 auraient été parfaits pour entamer 2017 ; mais on va se contenter de ce point. »