Christophe Dugarry : « Les Ultras sont satisfaits et s’imaginent que tout va bien au club »

Toujours sur RMC, dans la continuité de son long coup de gueule sur la situation des Girondins, Christophe Dugarry, dans son émission d’hier, a expliqué se savoir critiqué à Bordeaux, notamment par les supporters, citant les Ultramarines, qu’il accuse même de « cautionner » les mauvais résultats du club et… de s’en satisfaire (?!?).

« L’année dernière, les Girondins en ont pris 6 à Nice. Mais c’est pas possible ! Les 4 déplacements suivants il fallait les faire en bus ! Les joueurs doivent être bougés, et Lilian Laslandes était venu s’en offusquer chez nous. Il a donné son ressenti, à l’affect. Mais on a un Jean-Louis Triaud pour qui rien n’est grave, rien n’est un problème. Ni la descente des jeunes en CFA 2, ni l’élimination en Coupe d’Europe contre un club belge (le FC Sion, qui a terminé devant Bordeaux en poule d’Europa League durant la saison dernière, est un club suisse, NDLR). Tout le monde est résigné. Mais au bout d’un moment il va falloir relancer les choses, c’est évident.

(…) Le pire, c’est que je pense que 80% des supporters ; et je parle des Ultras, pas des gens qui viennent occasionnellement ; ne sont pas du tout d’accord avec moi, car ça leur convient très bien comment les choses se passent. Moi, dans l’absolu, c’est très gentil que certains me disent qu’ils le voudraient, mais je ne serai jamais dirigeant des Girondins. Certains autres anciens joueurs le voudraient probablement plus, mais il faut surtout de la compétence, du charisme, un projet, et pas juste avoir été joueur. Cette vision est capitale.

 En tout cas, pour en revenir aux supporters, ils ne sont pas du tout d’accord avec moi, car ils sont satisfaits et s’imaginent que tout va bien au club. Donc moi, je fais mon émission, on parle de Bordeaux de temps en temps et je dénonce ce que j’ai à dénoncer, mais si les gens sur place ne veulent pas faire les choses c’est pas grave, j’irai toujours jouer au golf, ça ne m’empêchera pas d’aller boire un coup dans les bars de Bordeaux et de bien vivre dans la région. Mais ça me saoule de voir ce club tomber dans l’anonymat et que tout le monde s’en fiche complètement. »