Actualités : Isaac Kiese Thelin :

Isaac Kiese Thelin : "Je préfère jouer le haut du tableau en Belgique que le bas en Angleterre"

Le 11/01/2017 à 05h19 - Prêts

En Belgique depuis quelques jours seulement, Isaac Kiese Thelin multiplie cependant déjà les interviews données à la presse locale. En voici donc une de plus, dans laquelle l'attaquant suédois, prêté à Anderlecht parles Girondins de Bordeaux, présente son profil et ses objectifs.

"J’ai plus la mentalité d’un Suédois, car je travaille beaucoup et je suis toujours à l’heure. Mon père, lui, est toujours en retard (rires). Mais je n’oublie pas mes racines africaines. J’ai d’ailleurs un oncle qui vit ici, en Belgique. (...) Je préfère jouer le haut du tableau en Belgique que le bas en Angleterre. Anderlecht, c’est le plus grand club du pays et c’est super pour moi.

(...) J’essaie de créer beaucoup d’espace pour les autres. J’aime embêter une défense en me déplaçant intelligemment. Les statistiques, c'est là quelque chose que je dois améliorer car elles ont pris beaucoup d’importance dans le football d’aujourd’hui. Je sais aussi que quand un but vient, les autres suivent alors plus facilement. Mais je vis très bien avec la pression. Mes six premiers mois ont été bons à Bordeaux. Mais je me suis ensuite blessé, alors j’ai serré les dent car je voulais continuer à jouer. A la fois pour aider mon nouveau club mais aussi pour disputer l’Euro U21 (Ndlr : finalement remporté par la Suède) . J’ai forcé et ce n’était pas très malin. J’ai retenu la leçon."

Dernières Actualités