Actualités : Les avis de Gourvennec et de Dugarry sur le Mondial à 48 équipes - Girondins33

Les avis de Gourvennec et de Dugarry sur le Mondial à 48 équipes

Le 11/01/2017 à 02h12 - Sélections

Hier, la FIFA a décidé à l'unanimité de changer la formule de la Coupe du Monde et de l'ouvrir, à partir de l'édition 2026, à... 48 équipes, réparties en 16 groupes de 3. Une décision qui fait jaser et suscite pas mal de critiques (niveau tiré vers le bas, les enjeux politiques et économiques avant tout), bien que certains saluent aussi l'opportunité de rendre cette épreuve encore plus attractive en offrant plus de matches au public et en permettant à de nouveaux pays de faire parler d'eux au Mondial.

Le site de Sud Ouest nous propose
, ainsi, les avis de Jocelyn Gourvennec, coach des Girondins, et de Christophe Dugarry, ancien attaquant bordelais, sur ce sujet brûlant :

JG : "Il y a eu ce débat pour l’Euro (à 24 et non plus à 16). Les spécialistes ont estimé que ça tirait le niveau vers le bas car il y avait plus d’équipes moyennes. Moi, je ne sais pas. Sur le plan du jeu, de l’esprit du jeu, c’est très bien de faire participer plus de monde. Après, sur le plan technique, tactique, le football en lui-même, je ne sais pas si ça va améliorer le spectacle. A mon avis, je pense qu’on retrouvera quand même les plus grosses équipes en huitièmes, en quarts, avec peut-être une surprise comme à chaque grande compétition."

CD : "Comme beaucoup de monde je trouve ça scandaleux. On se fiche du football en faisant cela. On fait de la politique, on cherche à gagner plus d’argent mais on ne réfléchit pas à ce sport en profondeur."

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus