Actualités : Jocelyn Gourvennec :

Jocelyn Gourvennec : "La construction d’un effectif, d’une dynamique club, ne se fait pas en 6 mois"

Le 05/01/2017 à 21h53 - Interview

A nouveau dans son entretien du début de semaine, à Sud Ouest, Jocelyn Gourvennec a été questionné sur les problèmes qu'il rencontrait à Bordeaux pour poser sa patte dans le jeu et avoir des résultats stables, après 5 mois d'un demi-championnat à l'issue duquel le FCGB est seulement 10ème de Ligue 1.

"Il y a peut-être, dans l’entourage du club et chez les supporters, un sentiment de déclassement car d’autres clubs ont plus de moyens que nous. Mais ça n’empêche pas de performer. Nice le montre. Mais Nice est sur le cycle d’une cinquième année. Nous, on repart sur un nouveau cycle. La construction d’un effectif, d’une dynamique de club, ne se fait pas en six mois. Je suis là pour ça, c’est pour cela qu’on m’a pris. A mi-saison, certaines choses fonctionnent, d’autres moins. On travaille pour que ça soit meilleur.

(...) Le contexte bordelais ? Je n'ai pas suffisamment de vécu à Bordeaux pour parler de ça. Mais il faut qu'on arrive à gagner en grinta, ça c'est sûr. Les joueurs les plus expérimentés doivent assumer un peu plus pour transmettre à leur coéquipiers. Et les plus jeunes doivent être encore plus à l'écoute et encore plus volontaires dans l'envie d'apprendre, dans la constance, dans le travail."

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus