Actualités : Gourvennec concernant le mercato :

Gourvennec concernant le mercato : "Je souhaite qu’on avance vite"

Le 04/01/2017 à 08h49 - Club

Toujours dans les colonnes de Sud Ouest, Jocelyn Gourvennec aborde cette fois-ci le mercato à venir pour les Girondins.

Des départs semblent inéluctables pour lui : "Il y a des joueurs qui jouent un peu moins et qui voudront jouer plus. Ce sera sans doute le cas, ailleurs. À nous d’être bon sur le remplacement de ces joueurs-là". Pas de noms données mais des interrogations se portent forcément sur des cas cités précédemment : Isaac Kiese Thelin et Pablo Castro se reconnaîtront certainement dans ces mots.

Aussi, des arrivées sont souhaitées par le coach : "Pour le moment ça s’ouvre à peine. Les clubs n’ont pas bougé pendant les vacances. Ça va commencer. On a des pistes sur certains joueurs qui seront amenés à partir. [...] Je souhaite qu’on avance vite car on va être tout de suite dans le vif du sujet et on ne peut pas attendre fin janvier. On n’a pas les moyens de Monaco, Paris, Lyon, Marseille, c’est une évidence. Il faudra qu’on soit malin".

Comme annoncé, le recrutement ne se fera très certainement qu'en cas de départs de joueurs de l'effectif actuel : "L’idéal serait que l’on remplace les départs. Néanmoins, départs ou pas, le groupe a besoin d’oxygène et d’émulation sur différents postes. [...] Si personne ne part, il faudra qu’on s’adapte aussi".

Le mercato hivernal 2017 s'annonce donc paradoxal, entre envies de recrutement et besoin de libérer certains joueurs...

Sud Ouest

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus