Crivelli : « A Bordeaux, c’est sûr que ce n’est pas la même ambiance qu’ici »

Tout roule pour Enzo Crivelli du côté de Bastia. Prêté en Corse par les Girondins, le jeune attaquant est l’atout offensif N°1 du Sporting et explique son bien-être à la web TV de son club d’accueil.

« J’étais venu à Bastia pour faire de bonnes performances, donc je ne suis pas surpris d’avoir marqué 6 buts, d’être performant. Je sais que j’ai raté beaucoup de matches ce qui m’a fait défaut, me coupant dans ma lancée, mais j’ai un bon ratio de buts par match et je dois encore l’améliorer. On m’a beaucoup dit que Bastia c’était fait pour moi et que cela devait se faire un jour ou l’autre. Je pense que c’est vrai. J’aime me sentir important là où je suis et je pense l’être aujourd’hui au Sporting.

Mon état d’esprit, je l’ai depuis tout petit, grâce à mon éducation, à ma famille. Dès mes débuts dans le foot, je ne devais pas me faire marcher dessus et gagner tous mes duels, avant même de marquer. A Bordeaux, c’est sûr que ce n’est pas la même ambiance qu’ici, mais après c’est deux styles différents, deux villes différents, deux publics… C’est difficile de comparer. Mais je me sens très bien ici, dans une ville qui me va bien, que j’aime bien, avec des gens gentils qui m’ont bien accueilli.

Quand je n’ai pas joué, car j’étais suspendu, c’était dur à vivre. Je me suis pénalisé un peu tout seul, ainsi que toute l’équipe, laissant les autres dans la merde, donc les voir galérer ça faisait du mal. Je ne travaille pas spécialement sur mon caractère, je l’ai c’est tout. J’ai envie de gagner, toujours, c’est comme ça. Un vrai compétiteur. Mais je sais bien que je dois aussi ne plus prendre de rouges, pour jouer plus de matches et être encore meilleur sur le terrain. Cette saison, marquer minimum 10 buts serait bien, donc je ne dois pas me blesser, pas être suspendu, afin de pouvoir jouer tous les matches. Dans la tête, l’équipe est forte donc on ne doute pas quand il y a des périodes sans. La cohésion entre les jeunes et les anciens est bonne, c’est notre force en vue d’aller chercher le maintien. »