Actualités : Triaud annonce sa priorité N°1 pour ce mercato - Girondins33

Triaud annonce sa priorité N°1 pour ce mercato

Le 22/12/2016 à 20h32 - Mercato

Déjà annoncées il y a quelques heures les trois pistes prioritaires du mercato hivernal girondin, ont été confirmées par le président Triaud

En effet, selon lui, le recrutement prioritaire doit, notamment, se faire sur le poste d'un milieu défensif, costaud, bon de la tête et gratteur de ballons :

"Où est-ce qu'il nous manque des joueurs ? C'est vrai que la défense a flanché mais, encore une fois, on a des absents. En attaque, on n'est pas très efficaces non plus. Il y a beaucoup de points où l'on pourrait s'améliorer. Après, il faut que ce soit vraiment une amélioration. 

Et qu'est-ce qu'on trouve au mercato d'hiver   Des joueurs qui ne jouent pas ; donc ils sont hors de forme et ils mettent six mois pour revenir en forme, et c'est le moment où ils repartent si c'est un prêt. On trouve aussi des joueurs qui sont vendus très chers parce que c'est à ce moment là qu'on fait les meilleurs coups parce qu'il y a les équipes qui ont besoin soit de se sauver soit de conforter une bonne place, donc c'est pas le meilleur moment pour faire, en Europe, des bonnes affaires. En Amérique du Sud on a déjà quatre joueurs extra-communautaires donc pour l'instant on est bloqué. Donc on va voir. Je trouve qu'on a beaucoup de joueurs dans le vestiaire, à peu près tous les profils, sauf un peu au milieu de terrain où dans le profil milieu défensif et gratteur de ballons, en dehors de Jérémy Toulalan,  on n'a personne. Les autres ils sont tous un peu sur le même modèle. On pensait qu'Arambarri pouvait jouer dans ce registre puisque c'était le cas en Uruguay. Bon, il met un peu de temps à s'adapter. C'est un peu long... Il est très jeune. Cela ne fera jamais qu'un an qu'il est là donc il faut être patient mais il ne peut pas remplir ce rôle.

Moi, je trouve qu'il nous manque un vrai 6 gratteur de ballons, agressif, qui amène un peu de taille pour prendre les ballons de la tête sur les dégagements du gardien par exemple, ou autre. Il nous manque ce six (le président entrechoque ces poings, ndlr) genre Eduardo Costa, vous voyez ?! Tout en finesse (rires)"

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus