Rivère : « Notre seule ambition, c’est de travailler pour progresser »

Leader de Ligue 1 et assuré d’être « champion d’automne » avant-même la dernière journée des matches allers, l’OGC Nice va très bien, et ce malgré sa défaite et son élimination à Bordeaux en Coupe de la Ligue mercredi dernier (3/2).
Pour Nice Matin, et avant de retourner en Gironde pour disputer cette fameuse 19ème journée, le président niçois, Jean-Pierre Rivère, ne s’enflamme pourtant pas :

« Être champion d’automne, c’est très bien, ça récompense les joueurs, le coach, le staff et l’ensemble du club. Mais cette distinction porte bien son nom car elle n’est que provisoire. Il faut la savourer pendant une soirée mais, surtout, repartir au travail dès lundi matin et se concentrer sur Bordeaux, car l’éphémère ne nous intéresse pas…

Le pire serait de croire que nous sommes arrivés à faire quelque chose et que nous n’avons donc plus de travail à fournir. Notre seule ambition, c’est de travailler pour progresser. Ce n’est possible qu’en restant tous humbles, concentrés, déterminés et les pieds sur terre. Sans pression. Parler d’autre chose ne nous intéresse pas, la saison est encore tellement longue… »