Gourvennec : « Un parcours en coupe se construit et on ne peut rien déclarer »

Ultimes extraits issus de la (courte) conf’ de Jocelyn Gourvennec après Bordeaux/Nice en Coupe de la Ligue (3 à 2) : ceux où il tempère sur la place de « quart-finaliste » des Girondins, acquise hier, et se projette sur les deux derniers matches de l’année civile.

« En coupe, l’objectif est toujours le match qui arrive, car il y a un parcours qui se construit et on ne peut rien déclarer. On est content d’être au tirage ce soir, on espère encore recevoir en quart (c’est fait, ce sera contre Guingamp, son ancien club, NDLR). Après Châteauroux et Nice, on se retrouvera en janvier pour reprendre. (…) Le kop a encore été extraordinaire ce soir, même s’il y avait moins de monde au stade que d’habitude, et on est content d’avoir été au rendez-vous cette fois, pour se rattraper un peu du match manqué contre Monaco (0/4, NDLR).

(…) Maintenant, l’étape d’après c’est de confirmer, bien sûr. Cela arrive vite, c’est dans 3 jours. En Ligue 1 ; même si on a gagné ce soir à domicile pour se qualifier au tour suivant lors d’un coupe, on reste sur deux défaites de suite chez nous (Lille et… Monaco) ; donc on doit se relancer, retrouver de l’allant et bien récupérer pour les deux derniers matches de 2016, qui arrivent en 6 jours : à Montpellier et encore contre Nice. On aura ensuite 8 jours de coupure pour récupérer, mais on voit à quel point le succès de ce soir en coupe fait du bien. Regagner un match et se qualifier, surtout en retrouvant un jeu collectif, c’est important avant de basculer sur les deux derniers matches de championnat de l’année. »