La conf’ de Sertic avant le match de CDL contre Nice

Absent du groupe girondin pour Bordeaux/Nice ce soir, en Coupe de la Ligue (8ème de finale), le défenseur bordelais Grégory Sertic était pourtant en conf’ de presse, tout comme le coach Gourvennec, pour parler de ce match et, surtout, de la spirale très négative dans laquelle le FCGB est tombé.

« C’est un match très important pour nous. On veut se relever de cette lourde défaite contre Monaco (0/4) et retrouver ce qu’on avait en début de saison et qu’on perd au fil des matchs. Je trouve qu’il n’y a plus trop de solidarité, on ne se bat plus les uns pour les autres, on veut jouer trop facile… On est peut-être trop sûrs de notre qualité. Prendre des claques comme ça va faire du bien au groupe.

(…) Gagner la Coupe de la Ligue t’amène en Europe, donc c’est un objectif pour nous. On peut presque dire un objectif prioritaire, même si, en championnat, on est éloignés sans l’être trop, à 4 points de Lyon (4ème). Il faut juste qu’on se réveille, que chacun se remette en question le plus vite possible. Par chance, le match de Nice arrive rapidement. Si on se qualifie, on va aller à Montpellier avec d’autres objectifs. Si on perd, la fin de la première partie de saison risque d’être compliquée.

(…) J’ai bien regardé le match de Nice face au PSG : Nice a une belle équipe et n’a pas peur de jouer. Ça va être compliqué, mais la Coupe de la Ligue est un objectif, donc on doit faire abstraction de l’adversaire. Il faut leur rentrer dedans, ne pas avoir peur, être déterminé et essayer d’emballer le match le plus rapidement possible. Nous avons les qualités pour le faire. J’ai confiance. »

(Via Girondins TV et OGCNice.com)