Actualités : Triaud :

Triaud : "Ce serait illusoire de dire : 'On recrute un joueur et ça va tout changer'"

Le 12/12/2016 à 14h09 - Interview

Contacté par Sud Ouest, le président Jean-Louis Triaud a évoqué, à chaud, la situation du club à l'approche de la mi-saison. Rentré dans le rang, Bordeaux est 10ème de Ligue 1 après 17 journées et vient de perdre 0/4 à domicile contre l'AS Monaco.

"Il faut arriver à faire en sorte que ce groupe soit au maximum de ses possibilités. Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd’hui, non pas parce qu’il y a des carences individuelles mais parce qu’il y a un collectif qu’on a vu un temps (cet été, NDLR) et qu’on a perdu. Au lieu de s’améliorer, on a un peu régressé. Il faut insister là dessus, ce que font d’ailleurs Jocelyn Gourvennec et son staff. Il faut une prise de conscience des joueurs.

Le mercato d'hiver ? Je n'en ai pas parlé avec le staff. Même si on a aucun plan, on a une cellule qui est en observation. C’est son rôle. On fera un bilan à la trêve. Le mercato ne commence que le premier janvier et il dure 30 jours. Ce serait illusoire de dire : 'On recrute un joueur et ça va tout changer'. Ce qui peut nous améliorer est d’avoir un vrai collectif. C’est une question de travail au quotidien et d’état d’esprit sur le terrain."

Dernières Actualités