Gourvennec : « On a trop d’immaturité pour pouvoir exister dans ce genre de match »

Sans transition, voici les mots du coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, après le match Bordeaux/Monaco (0/4, 17ème journée de Ligue 1).

« On a subi, on s’est mis un très gros handicap d’entrée, cela avait déjà été le cas contre Paris et Lyon. On a manqué d’agressivité dans nos trente derniers mètres et contre ces joueurs-là, qui ne se trompent quasiment pas, jamais, et qui sont très justes et très adroits, cela a été la sanction. Car on est tombé sur une équipe très forte, beaucoup plus que nous, évidemment, et, au-delà de la défaite, qui est totalement logique, je suis surtout déçu que nous n’ayons pas été à la hauteur de l’événement.

(…) On doit s’excuser auprès de nos supporters qui eux ont été au taquet du début à la fin, et qui, eux, ont été à la hauteur. On n’a pas réussi à faire douter Monaco. On a subi, aussi, à des moments dans le match où c’est la sanction directe. On a très bien redémarré la 2ème mi-temps et on a pris un contre au bout de cinq minutes, ce que l’on voulait éviter. Revenir à 2-1 aurait changé le match mais après ce 3ème but, c’était terminé derrière et on a fait preuve d’immaturité en donnant un penalty et en ayant un exclu. On a trop d’immaturité pour pouvoir exister dans ce genre de match. »