Pallois : « On s’est vraiment mis à jouer à partir du moment où ils ont marqué le but »

Nicolas Pallois fait partie des satisfactions du dernier match, joué à Bastia. Auteur d’un match plein défensivement, il retrouve son niveau après une saison 2015/2016 plutôt mitigée (blessures, suspensions…).

Il revient don, aujourd’hui, par une interview donnée au site officiel, sur son ressenti depuis ce match nul (1/1) en terre Corse.

« C’est dommage de ne pas avoir joué le coup à fond lors de la première mi-temps. […] Après, c’est une bonne chose d’avoir réussi à revenir dans la partie. On a été faire un bon match nul là-bas, ce n’était pas facile à faire ».

Souvent associé à Igor Lewczuk en défense centrale, il parle aussi de son entente avec le défenseur international polonais, arrivé fin août : « Notre entente est plutôt bonne. C’est en enchaînant les matchs que ça ira de mieux en mieux. Il y a la barrière de la langue, qui représente aussi un obstacle. Mais il s’adapte vraiment très bien. On sait qu’un binôme devient efficace lorsqu’il a de l’expérience ».

Sur les victoires retrouvées à domicile , il ajoute : « Il ne faut pas trop se poser de question. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, à domicile comme à l’extérieur. On sait que Lille a grand besoin d’engranger des points. […] Après le match nul à Bastia, nous devons gagner à domicile pour bonifier le point pris à l’extérieur et continuer à avancer« .

Il aborde aussi son prochain adversaire, le LOSC, et le classement actuel des Girondins : « C’est une bonne équipe. Ils traversent une période un peu difficile mais ils ont su gagner leur dernier match 4-2 contre Caen. Ils ont besoin de points donc ils ne vont rien lâcher. […] Nous sommes à notre place. Nous avons souvent fait des matchs en demi-teinte. En haussant chacun notre niveau de jeu, on peut tous apporter un peu plus à l’équipe. On pourrait forcément être mieux au classement, même si devant il y a des grosses équipes. Notre équipe va tout faire pour finir dans les 5 premiers et jouer une coupe d’Europe la saison prochaine« .

Si Pallois et Lewczuk confirment leur stabilité défensive et que le potentiel offensif se révèle un peu plus, nul doute que la 5ème place sera jouable pour le FCGB.