Gourvennec satisfait de ses 3 défenseurs centraux

Grégory Sertic, Nicolas Pallois et Igor Lewczuk, en plus d’avoir tous marqué un but cette saison, sont les 3 joueurs le plus souvent alignés en défense centrale par Jocelyn Gourvennec. Des joueurs qui, même s’ils ont rarement, voire jamais, été opérationnels tous en même temps (Lewczuk n’est arrivé que fin août, Pallois a été suspendu, Sertic préservé), ont donné satisfaction au coach bordelais.

Durant son point presse d’avant Bordeaux/Dijon, Gourvennec s’est donc réjoui d’avoir le choix dans ce secteur de jeu, grâce auquel Bordeaux, après avoir pris 6 buts lors des 2 premières journées, n’en a encaissé que 8 buts sur les 11 derniers matches (3ème défense de Ligue 1 sur la période).

« Ils sont proches les uns des autres, même s’ils ont des qualités un peu différentes. Ce n’est pas facile de faire des choix car ils maintiennent, eux, un niveau de performance constant, mais je préfère avoir ce genre de choix à faire plutôt que d’avoir des joueurs qui ne sont pas dedans… Pour décider entre eux, il y a pas mal de choses, plusieurs arguments, plusieurs éléments. Si on doit plus manœuvrer l’adverse à domicile par exemple. Mais le plus important c’est que je sache que j’aurai de la performance avec les trois, peu importe les associations. »