T. Prior : « On a l’impression que Jérôme Prior a une grande gueule mais il est très sensible »

De retour dans les cages bordelaises depuis la nouvelle blessure de Cédric Carrasso, Jérôme Prior enchaînera contre Dijon ce soir une cinquième titularisation consécutive après celles contre Châteauroux, Marseille, Lorient et Guingamp, faisant suite à ses deux matches joués en tout début de saison, face à Saint-Étienne et Toulouse.
Le jeune portier bordelais, qui fait l’objet d’un article dans les colonnes de L’Équipe est notamment passé au crible par plusieurs personnes qui le connaissent :
« C’est un gardien très vif sur sa ligne, il a des réflexes impressionnants. Mais il doit encore travailler dans le domaine aérien. » précise Eric Goiran (ex directeur sportif à l’AS Cannes, son premier club formateur).
« Il a fait de bons débuts à Bordeaux, il est très explosif. Je le vois parler mais il doit plus communiquer, pour trouver les automatismes avec ses défenseurs. » souligne de son côté Gaëtan Huard, ex gardien des Girondins et de Marseille.
« On a l’impression qu’il a une grande gueule, que c’est un dur à cuire. Mais il est très sensible et a besoin qu’on lui fasse confiance. Il a traversé beaucoup de moments difficiles et en est ressorti plus fort. » commente enfin son père (et agent), Thierry Prior.