Faubert : « Ce maillot, je l’ai gardé et encadré, il est dans la chambre de mon fils »

Au début de la saison 2006/2007, alors que les Girondins viennent de finir 2èmes de Ligue 1 et qu’il a été l’une des révélations de l’équipe de Ricardo, Julien Faubert est appelé en Bleu, chez les A, pour la première (et seule) fois de sa carrière. Un moment inoubliable, qu’il a revécu dans « Le Vestiaire » (SFR Sport), hier soir, au milieu d’autres souvenirs de carrière.

« J’ai eu le N°10, j’avais la pression (rires). On ne m’a pas forcé à le prendre, mais ça s’est fait un peu à mon insu car, juste après la retraite de Zidane, personne ne voulait ce maillot. Il ne restait que celui-là quand je suis arrivé, et donc, pour mes débuts, on m’a fait ce super cadeau. C’était génial. J’étais le petit jeune et on me chambrait. Tous. William (Gallas, en plateau à ses côtés, NDLR), Sylvain Wiltord, Eric Abidal, Patrie Evra, gros chambreur. Mais après, pour moi, le plus important, ce qui me tenait le plus à cœur, c’était de porter le maillot de mon pays. Le numéro dans le dos, ça aurait pu être le 99, c’était pareil, aucun changement.

Ce maillot, je l’ai gardé et encadré, il est dans la chambre de mon fils. En plus, j’avais marqué (2/1 contre la Bosnie, NDLR) ! Donc j’ai un meilleur ratio que vous* (rires). »

*En plus de Gallas, les anciennes gloires de l’équipe de France que sont Emmanuel Petit et Franck Lebœuf sont aussi présentes.