Bernardoni : « Pierrot (Labat), c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel »

Toujours via GOLD FM, Paul Bernardoni s’est confié sur la façon dont il gérait le fait d’être numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe bordelaise. A seulement 19 ans, et avec un contrat allant jusqu’en 2020, l’ancien troyen admet qu’un prêt a été et demeure toujours possible, mais qu’il est d’abord satisfait de pouvoir apprendre en restant aux Girondins.

« J’ai discuté avec le coach à propos d’un prêt cet été, mais il voulait que je reste. Après, le marché des gardiens de but est particulier, plus compliqué. J’ai eu des pistes, mais le coach m’a dit qu’il était très content de moi, de mon travail, de ma progression. Et pour le moment l’essentiel est là. Après, pour moi comme pour les autres, il faut être compétitif et jouer le plus possible. J’ai disputé des matches en réserve et avec la sélection, où le staff me connait et me fait confiance depuis plusieurs années, avec qui on a une Coupe du Monde U20 à préparer, je garde le rythme de la compétition. La CFA 2, c’est quand même du temps de jeu, c’est bénéfique. Et s’il y a une opportunité d’être prêté et de jouer ailleurs qui arrive on en reparlera vite avec le coach. En attendant, j’apprends avec Cédric Carrasso, qui a une énorme carrière et qui montre depuis le début de saison qu’il est revenu au top et qu’il est l’un des meilleurs gardiens de France. Je suis aussi resté pour cela, car avec Cédric et Jérôme (Prior) j’ai deux très bons gardiens avec qui travailler au quotidien. C’est toujours important et agréable, on se pousse mutuellement car on veut tous jouer. Pour le moment, ce n’est pas possible pour moi donc je travaille plus dur afin de montrer mon envie de devenir le meilleur.

J’ai aussi la chance de pouvoir travailler avec Pierrot Labat, sur le jeu au pied. Pierrot, c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel et tant que je serai à Bordeaux je travaillerai avec cet éducateur. Il est en train de me faire passer un énorme cap dans le jeu et la gestion des matches. En fait, j’essaye surtout de me concentrer sur le présent, et j’espère que mon avenir sera rempli de temps de jeu pour que je fasse une belle carrière, si possible ici, dans cette très belle ville et cette très belle région que je découvre encore. »