Steve Shamal, d’une réserve à une autre

Nous avons, aujourd’hui, des nouvelles d’un ancien produit du centre de formation du Haillan. Steve Shamal (20 ans), après sept ans passés du côté de Bordeaux, se retrouve aujourd’hui dans la réserve d’Auxerre. Il s’est confié, sur lyonne.fr, par rapport à ce changement de région, lui, qui après un mois d’entraînement avec la réserve de l’AJA, a connu la bonne nouvelle d’être conservé dans l’effectif. 
Il avoue tout de même avoir voulu changer d’air après sept années de formation aux Girondins qui ne se traduisaient pas par la proposition d’un contrat pro, la CFA étant, selon ses propos, l’étape la plus dure de la formation. 
Christophe Point, son entraîneur, attend beaucoup de lui : « On compte sur lui pour nous faire beaucoup de bien. C’est un garçon qui m’a été présenté comme capable de marquer, il est adroit à la finition« . 
Et pour l’instant il y a déjà de quoi donner raison à l’AJA d’avoir récupéré Shamal : l’attaquant a déjà trouvé le chemin des filets lors du match amical auquel il a participé avec sa nouvelle équipe, contre Imphy-Decize (DH). De quoi faire dire à son entraîneur que le chemin entre la réserve et l’équipe pro est plus court qu’on ne le croit… si le joueur révèle tout son potentiel.