Un compromis trouvé pour former le nouveau CA de la LFP, avec une liste sans JLT

Ce jeudi soir, à la veille d’une deuxième assemblée générale pour élire le nouveau conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel ; la première n’ayant pas eu lieu car « petits » et « grands » clubs du foot pro français s’opposaient en coulisses ; un accord aurait été trouvé entre tout ce beau monde.

« On a trouvé un accord sur les droits télé et entre les huit candidats, vous demanderez aux autres s’ils y sont, mais on a trouvé un compromis entre les groupes, on sera quatre (gros) et quatre (petits) », a expliqué Laurent Nicollin, dirigeant de Montpellier, à L’Equipe.

En plus du fils de « Loulou » Nicollin (MHSC) ; René Ruello (Rennes), Bertrand Desplat (Guingamp), Jean-François Fortin (Caen), mais aussi Jean-Michel Aulas (Lyon), Vadim Vasilyev (Monaco), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Nasser Al-Khelaïfi (Paris) devraient donc former la nouvelle équipe dirigeante de la LFP. Ces 8 noms, présentés sur une liste commune, seraient donc la fusion des deux listes initiales, une des « petits » clubs et une des « grands », dans laquelle le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, était prévu à la base. Mais Triaud ne devrait donc finalement pas siéger au CA de la LFP, laissant d’autres gérer les intérêts du football professionnel français.