Trésor et Gourvennec séduits par Romil

Convoqué dans le groupe professionnel pour la troisième fois de suite, Jorris Romil semble vraiment avoir tapé dans l’œil de Jocelyn Gourvennec et de son staff. Ainsi, Marius Trésor (sur les ondes de GOLD FM) et Gourvennec, en conf’ de presse d’avant Bordeaux/Lorient ont chacun parlé du cas de l’attaquant de 21 ans, meilleur buteur de la réserve bordelaise avec 4 réalisations en CFA2 lors des matches qu’il a joués.
MT : « On a perdu notre avant-centre, Jorris Romil, qui s’entraîne régulièrement avec les pros. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance, que les autres ne baissent pas les bras et continuent à travailler pour justement aller faire un tour là-bas. (…) C’est aussi bien de goûter un peu ce parfum. Romil a fait le déplacement à Châteauroux, il est rentré en jeu, on a vu que s’il n’est pas contré au dernier moment, il aurait pu marquer le troisième but. Là, je crois que c’est la première fois qu’il voyait l’ambiance au stade Vélodrome. Je pense que ce sont des choses qui marquent les gamins, ils peuvent se dire « J’aimerais bien y être ». Ce garçon, je me rappellerai toujours d’un match d’entraînement, où il été marqué par Pablo. A la fin de l’entraînement, il a demandé à Patrick Battiston : « C’est ça le football professionnel ? » et Patrick lui a dit « Il va falloir que tu t’y accommodes, que tu sois beaucoup plus costaud, que tu arrives à créer des espaces pour toi ou tes partenaires, être sans cesse en mouvement ». Quand il est rentré à Châteauroux, on a vu ses déplacements… je dis bravo, il faut qu’il continue. Jorris est un garçon qui peut rester en point de fixation, qui va très vite, qui est capable d’embêter une défense. Pour l’instant, on n’a pas d’avant-centre qui reste devant, donc c’est à lui de saisir sa chance, s’il peut être ce garçon, pourquoi pas. »

JG : « Il a montré de bonnes choses en réserve. Il a un parcours un peu singulier. Il était dans un club pro (le Stade de Reims, NDLR) et il n’a pas été conservé. Il a un peu mangé son pain noir chez les amateurs (Drancy puis Sablé-sur-Sarthe, NDLR). Patrick Battiston l’a récupéré pour la CFA 2. Il a pris conscience d’un certain nombre de choses. Il a beaucoup de qualités. C’est un garçon qui est à l’écoute. En venant avec nous, il a montré beaucoup des choses. C’est bien que l’on puisse ouvrir la porte aux jeunes. »