Benoît Trémoulinas suivi par les Girondins ?

En fin de contrat à l’issue de la saison, Benoît Trémoulinas pourrait faire son retour en Gironde prochainement. La nouvelle, signée @Girondinfos, avance l’idée d’un retour, qui plairait au club et au joueur.

Libre dans quelques mois, le latéral gauche qui fêtera ses 31 ans en fin d’année se remet actuellement d’une blessure au ménisque et lutte avec son concurrent, Sergio Escudero, pour retrouver une place de titulaire au FC Séville. Mais l’arrière espagnol est un client et il a d’ailleurs été appelé pour la première fois en sélection lors de la dernière liste de Julen Lopetegui, sélectionneur des A. Une situation, qui peut d’ailleurs rappeler celle de Mathieu Debuchy à Arsenal, avec Héctor Bellerín, la saison passée. On se souvient que Debuchy avait ainsi fini… à Bordeaux.

En Gironde, le statut d’ancien de la maison et de joueur expérimenté proposé par Benoît Trémoulinas plairait donc à Jocelyn Gourvennec. De plus, malgré les présences de Diego Contento et Maxime Poundjé dans l’effectif, l’entraîneur bordelais ne dispose pas de solution « tranchante » sur le flanc gauche, à l’image d’un Youssouf Sabaly côté droit par exemple.

Déjà évoquée l’été dernier, la rumeur d’un départ de Trémoulinas de Séville avait alors été démentie par le joueur. Depuis, « Tresh » est donc dans l’ombre d’Escudero et sa fin de contrat approche. Bordeaux pourrait donc être tenté de se positionner sur le dossier d’un joueur qui serait gratuit au mois de juin prochain, et qui est toujours resté attaché à son club formateur.