Prior : « Continuer à bien défendre, tout en ajoutant le petit plus en attaque »

A créditer d’un bon match au Stade Vélodrome de Marseille le weekend dernier (0/0), le jeune gardien des Girondins de Bordeaux, Jérôme Prior, est donc revenu sur cette rencontre de la 11ème journée de Ligue 1.

« Je pense qu’on a vraiment mérité ce match nul et que c’est un bon point qu’on ramène. On aurait pu mieux faire devant, mais dans l’ensemble on a vécu un match plutôt tranquille en défendant très bien. Avec plus de présence offensive aux bons moments, on aurait vraiment pu l’emporter, mais tant pis. Ça sera contre Lorient qu’on gagnera. A Marseille, on a vraiment bien su gérer le match, faire les efforts les uns pour les autres, et on a été récompensé par un nul à l’extérieur. Maintenant, il faut continuer à bien défendre, à ne plus prendre de buts, tout en ajoutant le petit plus en attaque pour finir les actions. Mais il y a des matches où on ne peut pas tout faire, et cela s’est passé ainsi à Marseille, où on a défendu la plupart du temps en ayant des contres à exploiter, qu’on a mal gérés. On devra faire mieux offensivement lors du prochain match, contre Lorient, et prendre les 3 points à domicile.

Quand tout le monde essaie de se tenir aux consignes du coach et qu’on fait les choses ensembles, on prend des points et on fait des bons matches. A Marseille, on a réussi à ne pas trop subir, même en défendant, à aller les chercher au pressing, à isoler Lassana Diarra. On ne les a pas laissés jouer. On a bien bossé en équipe, en étant solidaires, et ma prestation est à l’image de celle de l’équipe. On sait que Marseille c’est toujours un peu particulier, surtout que là ils avaient un nouveau coach et retrouvaient un public nombreux et de l’ambiance. Mais on a su être équilibré derrière, en ayant la volonté de jouer haut. On doit garder ça tout en concluant mieux nos actions. Cela n’a pas été possible à Marseille malheureusement, car nous étions peut-être un peu ‘cuits’ physiquement à la fin. En tout cas, tout joueur de foot rêve de jouer des matches comme celui-ci, et on l’a terminé avec le sentiment du devoir accompli, dans l’ensemble. Donc c’est positif. »