Huard et P. Lucas à la rescousse de Prior

En paix avec les supporters et, de son propre aveu, avec lui-même, Jérôme Prior, aurait-il passé un cap mentalement pour, enfin, se canaliser sur et en dehors du terrain et être un vrai concurrent à Cédric Carrasso, capable de le remplacer avec assurance, voire de lui succéder à long terme comme N°1 dans les buts bordelais ?

Philippe Lucas, son ex formateur au FCGB, et Gaêtan Huard, ancien portier majeur des Girondins, se prononcent sur la question :

Lucas : « C’est un garçon entier, qui a du mal à supporter l’injustice et est réactif. En même temps, il démontre un caractère indispensable pour réussir. Il est jeune, il avait besoin de ces deux-trois claques pour s’équilibrer. Mais quand on parle de lui ces derniers temps, on met en avant une image qu’il ne mérite pas. On oublie qu’il a d’abord du talent et ensuite que c’est un passionné, intelligent. Il a déconné parfois, mais il en a conscience comme il sait très bien qu’il n’a pas eu le rendu escompté en début de saison. Il fait son expérience. Il a tellement envie de bien faire qu’il se met la pression tout seul. Après, je ne suis pas inquiet. En Gambardella, qui n’est pas comparable à la Ligue 1 mais est un révélateur, il a toujours géré et influé sur les événements. C’est un leader et il a la confiance du club, du staff. »

Huard : « Les qualités, il les a. Après, l’aspect technique dépend de la façon de vivre le match. Si tu es décontracté et concentré, ça se passera mieux que si tu es dans la nervosité. Un gardien, c’est un baromètre : il doit apporter de la sérénité. Il n’a pas le droit de passer à côté. Jérôme rejoue et a l’occasion de monter qu’il est là et qu’on peut compter sur lui en cas de coup dur. C’est un moment important. »