Labat : « Les staffs médicaux et sportifs des clubs ont refusé d’écouter les ressentis de Y. Gourcuff »

Tandis que Yoann Gourcuff, revenu à Rennes depuis un an, parvient enfin à enchaîner à nouveau des matches au haut niveau après des années de pépins physiques, son cas continue de faire causer.

Le journal L’Equipe, en réaction à l’information selon laquelle certaines des blessures du meneur de jeu de 30 ans sont désormais impossibles à guérir et vont le gêner jusqu’au bout de sa carrière, a ainsi sondé Pierrot Labatéducateur légendaire des Girondins de Bordeaux, resté proche du Breton depuis son passage au FCGB (de 2008 à 2010), qui met en cause le traitement de Gourcuff.

« Ce que je sais, c’est que Yoann souffre depuis très longtemps de certains troubles physiques qui ont été diagnostiqués par le Milan Lab. Ces troubles étant fonctionnels et non pathologiques, ils ne sont pas identifiables sur un scanner, une radio ou une IRM, et sont donc difficiles à diagnostiquer et à traiter par la médecine classique. Or les staffs médicaux et sportifs des clubs ont refusé d’écouter les ressentis de Yoann, en préférant penser qu’il était trop à l’écoute de son corps, fragile mentalement, et je ne sais quoi encore.

Je suis rassuré car à Rennes, où il a la confiance de son père, il est enfin entendu et accompagné. Je pense que personne ne pourra mieux que Christian écouter et comprendre ce que ressent physiquement Yoann. »