Sertic : « Il ne faut pas entrer dans une psychose négative »

Non titularisé mais entré en jeu en seconde période, à la place d’un Diego Rolan hors-sujet, pour renforcer le milieu de terrain alors que Bordeaux avait ouvert le score contre Nancy, Grégory Sertic, qui aurait pu redonner ensuite l’avantage aux Girondins sur un superbe coup-franc direct renvoyé par le gardien de l’ASNL, a tenté de juger le match nul (1/1) du FCGB.
« Je pense que la première mi-temps n’a pas été excellente. Nous n’avons pas proposé le jeu que nous voulions. Nous n’avons pas réussi à enflammer le match. Je trouve qu’en seconde période, ça a été un peu mieux. Nous avons réussi à marquer ce but, mais comme souvent, nous n’avons pas réussi à garder le score. Nous aurions dû ressortir avec les trois points. Dès que nous avons marqué le but, peut-être que nous nous sommes relâchés. Nous aurions pu en marquer deux ou trois mais ça n’a pas été le cas. Il y a des joueurs qui répondent présent, je ne pense pas que ce soit une question d’être guerriers ou non. Après, nous devons être plus tueurs devant le but. Nous avons eu des occasions. Nous devons les mettre au fond et ça n’a pas été fait.

L’entraîneur nous a secoués, mais avec des bonnes paroles. Ce n’est pas quelqu’un qui s’énerve pour rien. Nous n’avons pas répondu à ses attentes. Nous n’avons pas réussi à mettre de la folie comme sur le début de saison, à prendre des risques offensivement, à dribbler, à frapper au but. Aujourd’hui, notre jeu est un peu stérile. Nos adversaires nous connaissent bien. Il faut changer tout cela. (…) Il ne faut pas avoir d’inquiétudes après dix journées de championnat. Il ne faut pas entrer dans une psychose négative. Nous devons nous concentrer sur le match de Coupe de la Ligue qui arrive, à Châteuroux, il y a un titre à la clé dans cette épreuve. Et ensuite, il y a Marseille. Il faudra prendre des points là-bas, aller gagner au Vélodrome. »