A. Diarra : « Mon passage à Bordeaux m’a marqué et me marquera à jamais »

Interrogé, cette fois, par le site officiel des Girondins de Bordeaux, le club où il a passé le plus de temps dans sa carrière (2007/2011) et connu le plus de succès (un championnat de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions), Alou DIarra, adversaire du FCGB dans quelques heures, quelques minutes même, avec Nancy, évoque son retour en Gironde.

« Bordeaux, c’est un match très particulier pour moi. J’ai gardé beaucoup d’amis au club. Mon passage à Bordeaux m’a marqué et me marquera à jamais. Ça va être vraiment particulier, au niveau des émotions, de jouer face aux Girondins. Ce club m’a tellement donné… J’y ai vécu des moments fantastiques ! Jouer face à Bordeaux, ce sera vraiment spécial. Mais aujourd’hui, je porte de nouvelles couleurs et je les défendrai à fond. (…) Je n’ai pas eu d’anciens coéquipiers au téléphone, mais il ne reste plus beaucoup de joueurs de notre belle époque bordelaise. Il y a Greg’ Sertic, Carrass’, Jaro Plasil… L’équipe a beaucoup changé, c’est sûr. Mais Bordeaux possède aujourd’hui une équipe talentueuse avec de très bons joueurs. Il y aussi Jérémy Menez et Jérémy Toulalan, que j’ai connus en sélection. Ça va être quelque chose ce match ! J’ai encore beaucoup de contacts en Gironde, beaucoup d’amis que ce soit au club ou en dehors. Je m’entends très bien avec le Président et toutes les personnes du club. Les Girondins comptent beaucoup pour moi. Ce sera vraiment particulier. Il y aura beaucoup d’émotions pour moi autour cette rencontre mais je suis un compétiteur.

(…) Je pense que Chaban-Delmas avait fait son temps. Les Girondins ont la chance de posséder un outil magnifique avec ce nouveau stade. J’espère que Bordeaux atteindra l’Europe en fin de saison afin de s’offrir de beaux matches dans un stade comme celui-ci. J’ai eu la chance d’être invité à l’inauguration et j’ai pu voir à quel point il était beau. Tout ce que je souhaite maintenant aux Girondins, c’est de jouer de grands matches dedans, et notamment au niveau européen. Jouer dans de tels stades, c’est vraiment sympa. Grâce à l’organisation de l’Euro 2016, la France a la chance d’avoir de nouveaux stades flambants neufs. C’est juste magnifique, pour un footballeur, de pouvoir exercer sa passion dans un tel environnement. »