Traoré : « Si le coach a besoin de moi, je suis prêt »

A 28 ans, et alors que son contrat à Bordeaux s’achève en fin de saison, le milieu de terrain international malien des Girondins de Bordeaux, Abdou Traoré, ne s’impose toujours pas dans le groupe pro, malgré un physique qui le laisse tranquille depuis plusieurs mois, après qu’il ait fait des efforts au niveau de l’hygiène de vie. Le joueur, formé au club, affirme cependant y croire encore et espérer gagner du temps de jeu sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.

« Physiquement, ça va. J’ai fait une bonne préparation. Je suis bien. Maintenant, j’ai joué quelques matches en CFA2 durant lesquels mes sensations étaient plutôt bonnes. Ce n’est pas facile de jouer cette saison. Il y a beaucoup de joueurs. Il faut se battre. Quand je suis remplaçant ou que je rentre, il faut que je fasse plus pour gagner ma place et que je continue à travailler. Comme il y a beaucoup de joueurs au milieu, il faut faire la différence. A l’entraînement, c’est à moi de montrer beaucoup de choses et de travailler fort pour montrer au coach que j’ai envie et que je suis là. S’il a besoin de moi, je suis prêt.

(…) Même si c’est en CFA2, ça fait toujours plaisir de jouer un match complet. Ça permet de retrouver les repères. Quand on ne joue pas beaucoup et que l’on est remplaçant, il ne faut pas rester comme ça. C’est important de toujours travailler et de garder la forme. Comme ça, les jours où l’on fait appel à nous, c’est plus simple de montrer quelque chose. »