Sertic décrypte son rôle dans le jeu et son association avec Toulalan, vue à Rennes

A Rennes, dimanche, dans un match finalement terminé sur un nul de 1 à 1 qui n’arrange personne, Grégory Sertic était titulaire, et capitaine (vu que Jaroslav Plasil était sur le banc). Pour les médias du club, le joueur bordelais, redevenu milieu, est ensuite revenu sur cette rencontre, où son duo avec Jérémy Toulalan a été assez surprenant et pas forcément des plus utiles, même si Greg semble adorer de jouer avec l’ancien lyonnais et monégasque.

« Les deux défenseurs centraux ont été solides et il y a une bonne complémentarité entre Igor et Nico. Nous, on a essayé d’apporter notre contribution au milieu du terrain, mais c’était compliqué, car Rennes jouait à trois. On voulait  bien gérer leurs contre-attaques. C’est un bon match nul pour nous. Pour moi, après une année de galère, le plus important, c’est d’être sur le terrain, et c’est très compliqué de retrouver toutes ses qualités physiques, mais je travaille toutes les semaines et j’espère que, petit à petit, le ‘coffre’ va revenir.

(…) Avec Toul’, l’association est bonne. C’est un joueur de qualité, je sais où il se place, et lui aussi sait où j’évolue. Ce n’est pas compliqué de jouer avec un joueur comme ça. Au final, j’ai joué deux matches en défense, et le reste au milieu, donc peut-être que le coach a trouvé sa défense et qu’il me trouve mieux au milieu. J’aime bien naviguer entre les deux, être un milieu défensif vraiment défensif. A Rennes, avec Jérémy, on alternait les replis vers la défense et il fallait donc que l’on soit complémentaires. Mais je devais évoluer un peu plus haut que lui pour créer du jeu. En tout cas, je suis prêt à jouer à tous les postes. Je n’attends que ça !«