Gourvennec et Pallois commentent le but et l’apport du défenseur girondin à Rennes

Ce dimanche, à Rennes (1/1, 9ème journée de la Ligue 1), là où il avait été, à la fois, gravement blessé et suspendu la saison dernière, Nicolas Pallois a pris sa revanche en égalisant pour les Girondins.

Le défenseur central, nommé dans le onze type du weekend de L1 par L’Equipe, a ainsi été salué par son entraîneur, Jocelyn Gourvennec.

« On a fait une balade avant d’affronter Rennes, et on a parlé ensemble durant 15 minutes de ce match de l’an dernier. C’est un mauvais souvenir, mais là, il n’a pas commis d’erreur. Il a été sérieux, efficace, l’entente avec Igor [Lewczuk, son compère en défense centrale] a bien fonctionné. Ça prouve aussi que Nicolas a mûri. »

Le principal intéressé a aussi réagi à sa réussite :

« Le point pris par l’équipe ici, où tout le monde avait perdu jusqu’à présent, est plus important que mon but. Mais sur le carton jaune que je prends ensuite, si on regarde la vidéo, on voit qu’il n’y a rien du tout. Avec la règle des trois jaunes en dix matchs, ça va être compliqué [de ne pas être suspendu]. Après, si on arrive à ne pas perdre à l’extérieur et à gagner à domicile, ce sera une bonne chose. En première période, on n’était pas trop mis en danger et on marque contre notre camp, contre le cours du jeu aussi. Mais dans l’ensemble c’est bien, on a réagi en seconde période. On a quelques occasions en première mi-temps, je pense que si on en avait mis une, ça n’aurait pas été le même match. On va donc retenir qu’on n’a pas perdu, c’est une bonne chose.

Sur mon but, je lance mon pied droit, en ayant un peu le même réflexe que lors du match face au PSG l’année dernière, où j’avais aussi marqué. Ça fait plaisir, d’autant que nous étions menés, donc ce n’est que du positif. On s’est libéré un peu plus en seconde période on a joué un peu plus vers l’avant, même si c’est vrai qu’ils touchent deux fois les montants… Mais c’est le jeu. On a tout fait pour ne pas perdre le match et on a bien défendu dans l’ensemble, je pense. Il faut continuer là-dessus. »

(Via 20 Minutes et Girondins TV)