Deveseleer : « Un travail à long terme est fait au Proyecto Crecer »

Avec l’info de la journée concernant la probable arrivée de Daniel Mancini au FCGB cet hiver, on s’en serait douté, mais les dirigeants bordelais sont/étaient en Argentine.

Alain Deveseleer (Directeur Général) et Yannick Stopyra (responsable de la détection du centre de formation) sont ainsi allés voir le Proyecto Crecer ces derniers jours, et ce afin de faire un point sur le travail de la filiale sud-américaine des Girondins, dont Mancini (milieu de terrain de bientôt 20 ans) est originaire, finissant sa formation à Rosario, aux Newell’s Old Boys (D1 argentine), club partenaire des Marine et Blanc.

Le site DiarioSports, relayé par nos équipiers de CFAGirondins.fr, diffuse donc les propos de Deveseleer sur le Proyecto :

« Nous travaillons ensemble depuis 13 ans maintenant, nous nous connaissons très bien. Mancini, Sala et Vada font partie de la relation entre les deux clubs et c’est intéressant de pouvoir compter sur ces joueurs. Le travail effectué ici est meilleur chaque année, mais nous savons que nous devons faire plus. Chaque année, il y a de nouvelles choses, le conseil d’administration est plus grand et il y a aussi une nouvelle salle vidéo. Depuis la France, nous apprécions cette croissance. Je suis directeur général du club depuis 17 ans. Ici, un travail à long terme est fait. Le meilleur travail possible est fait, mais c’est compliqué parce qu’il y a d’autres clubs argentins qui surveillent ce travail en combinant avec ce que nous faisons avec le Proyecto Crecer. »