Younès Kaabouni : « Une expérience ratée »

Invité de l’émission « Soir de Foot » ce lundi, Younès Kaabouni est revenu sur sa saison galère au Red Star l’année passée, où, prêté par les Girondins de Bordeaux, il n’a quasiment pas joué.
Le milieu offensif bordelais continue de travailler à l’entraînement et de croire en ses chances, malgré un secteur offensif plus que fourni :
« C’était un prêt difficile où j’ai très peu joué. Cela ne s’est pas passé comme c’était prévu. C’est une expérience ratée mais qui m’a permis de grandir. J’espère vite tourner cette page et passer à autre chose. J’ai appris qu’on peut vite redescendre malgré le fait qu’on travaille très dur. On peut se retrouver oublié, à ne pas jouer, à ne pas prendre de plaisir que ce soit par des choix de l’entraîneur ou des envies de jouer qui ne correspondent pas forcément à mon profil et, forcément, cela fait qu’on se retrouve mis sur le côté malgré ses ambitions personnelles.
J’étais concentré sur le fait qu’à un moment on me donnerait ma chance et que je la saisirai, mais cette chance on ne me la jamais donnée, donc il y a eu des discussions avec Bordeaux à un moment pour revenir, mais cela ne c’est pas fait.
Aujourd’hui, bien sûr que je regrette. On dit de ne jamais regretter ses choix, mais il y a toujours une part de vérité quand je dis que je regrette car ça porte préjudice de ne pas jouer pendant une saison et c’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas et quand on le vit on se rend compte qu’on est vraiment dans le monde du football, là où tout peut basculer, des deux côtés, et où on peu vite repartir de zéro.
J’en parlais avec Grégory Sertic (le fait de ne pas jouer pendant un an) et on a fait le parallèle (le milieu bordelais sortait d’une saison blanche en raison de sa blessure aux ligaments) : c’est vrai que j’étais dans ma progression, dans ma lignée. J’étais prêt à montrer ce que j’avais fait en jeunes (Gambardella, CFA, sélections) ou en pro avec Willy Sagnol, sur la première année. Mais depuis, c’est vrai que j’ai connu un coup d’arrêt.
Je suis revenu cette saison en ayant faim. J’étais content car on prend un bol d’air frais quand on revient ici à Bordeaux. Je reviens ici, où j’ai tout vécu.
Je pense avoir fait une très bonne préparation. Après, il y a les choix du coach et je respecte, au vu de ma saison dernière. Rien n’est joué, j’ai toujours envie de montrer ce que je peux faire. »