NDT : « McCourt m’a dit que Bordeaux était un très beau club. Je lui ai confirmé et ça s’est arrêté là »

Au début du mois, RMC avait déjà sorti l’info selon laquelle, avant de vouloir racheter l’Olympique de Marseille, l’investisseur américain Frank McCourt avait été intéressé par… les Girondins de Bordeaux.

Aujourd’hui, interviewant le dirigeant majeur d’M6, l’actionnaire du FCGB, Nicolas de Tavernost, RMC complète avec les dires de NDT :

« Le club n’est pas à vendre. J’ai toujours dit la même chose. Si nous trouvons un partenaire qui nous accompagne pour développer le club et remettre de l’argent, nous regarderons ça. On a eu d’ailleurs beaucoup de propositions, qui ne nous ont pas satisfaits jusqu’à présent parce qu’elles n’assuraient pas une sécurité pour le club. On a eu des nationalités diverses. Si on trouve un partenaire qui va assurer la sécurité du club, le développement et permet de mettre des moyens supplémentaires, en plus de ceux que nous mettons, on ne le rejette pas. Notre position est très simple.

Oui, j’ai rencontré Frank McCourt au jumping, parce qu’il se trouve qu’il a acheté le jumping européen. J’aime bien regarder le cheval de temps en temps. Je ne sais pas s’il s’est intéressé aux Girondins. Il m’a dit que Bordeaux était un très beau club. Je lui ai confirmé et ça s’est arrêté là. On a regardé les chevaux. Je ne sais pas ce qu’il avait ou pas dans la tête. Mais nous, on n’était pas prêt à donner les clés. Il a fait son choix sur Marseille. On verra ce que ça donnera. On a parlé foot en général. Il aime bien le foot. C’est quelqu’un de très agréable, que j’ai croisé. J’ai passé un quart d’heure avec lui, rien de plus. »